Apéro-moteur au AIles d’horus
12 mars 2011, me voici de retour de la fête « apéro-moteur » organisée par les AIles d-Horus. Une petite fête entre amis façon vernissage pour boire un coup, mais aussi l’occasion pour Romain, pilote instructeur,  de nous présenter son programme pour 2011. Plein d’idées, et de projets en perspectives. A commencer par le matériel.  Présentation de son nouveau chariot paramoteur Biplace fenix de chez Power2fly  qui a fait beaucoup d’envieux. Oui, c’est une belle bête, avec sont moteur Rotax, de grosses roues tout terrain, frein a disque à l’avant et accélérateur au pied. Une bien  belle machine efficace qui devrait faire de l’ombre à la gamme flyproduct.
Mais il nous a surtout présenté son dernier né. Romain se lance dans la fabrication d’un  paramoteur décollage à pied. En réalité, il ne fabrique pas,  mais il assemble des pieces qu’il importe et qu’il a scrupuleusement choisi pour leurs bons rapports qualité prix. Résultat, nous avons un beau châssis inox,  plutôt léger et solide ( type chassis PAP) … de pologne, une selette de marque PAP de chez PAP, confortable et bien equipée, des crosses mobiles, une hélice carbone 125 de chez Helix ( rien que ça ), avec en motorisation un Fly100 evo, le tout pour 4200€   . Le modèle est également diponible avec une  motorisation Moster 185cc , le dernier né de chez Vittorazi, 12,9 kg seulement pour 25 ch à 7800 tour/min, 75 kg de poussée, pour decoller jusqu’a 160 kg. Le tout présenté par Fred qui a apris l’argumentaire par coeur 🙂
Et peut être aussi un moteur électrique au Ailes d’horus ? allez savoir, pourquoi pas …
Puis direction le Laos, avec une projection privée des projets en cours pour l’implantation d’une base paramoteur. Projet qu’il souhaite également reproduire en Afrique en formant des pilotes biplaceurs.
Conclusion, on a bien bu et Romain sera souvent en vacances …..
 Â
Voir les photos de l’apéromoteurÂ
Â
Chariot paramoteur Fenix de Power2fly
Edit du 13/03/2011 ( De Romain sur Facebook à écrit )
« petite precision je serais présent sur la base Laos de decembre a mis Fevrier et j’espere que quelques amis pilotes pourront profiter de cette opportunité….la base de Levainville reste bien sur ma priorité pour la formation (100 eme breveté en 2011!! et les navs .Merci aux dizaines d’amis qui se sont joints à nous pour cet aperomoteur. »
Â
Â