01 Oct 2009 Paramoteur atterrissage (vol du 26-09-2009)

Atterro en paramoteur . ( vol du 26 Septembre 2009 )

Voir la vidéotelecharger la galerieVoir les galerie de photosPetit vol matinal brumeux en Essone. De retour à la base à la base de Mauchamps , j’en profite pour filmer l’atterrissage des deux  pilotes   et prendre quelques photos. Merci aux 2 pilotes, Cédric et Eric pour leurs participations

 Pilote paramoteur atterrissageVoile paramoteur vue du solPilote paramoteur atterrissagevue aérienne en paramoteurvue aérienne en paramoteur

Pilote paramoteur atterrissage

 Eric, pilote paramoteur à l’atterrissage sur la base ULM de Mauchamps

Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article grâce à son flux RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés.

5 réactions

  1. 1
    Alexandre 

    Comme d’hab, je reste fan de ces photos.
    On voit qu’Eric s’essaye aux oreilles 😉

  2. 2
    admin 

    Grand flateur, va !

    Toutes les photos dans la brume sont sans retouches ( juste un petit reglage des niveaux ). Je voulais garder ce voile blanc naturel et un peu magique que l’on a tendance à vouloir supprimer au post traitement sou PSP.

    … en plus ç’a fait gagner du temps !
    @+ Philippe

  3. 3
    Alexandre 

    Quand tu prends en photo les 2 voiles ensemble l’une en dessous de l’autre, tu te places toi même, ou tu leur demandes de se placer ?
    A un moment les 2 voiles sont photographiées alors qu’elles se mettent à virer ensemble à gauche. C’est voulu ? Ou c’est le facteur chance ?

  4. 4
    admin 

    La chance n’existe pas, il faut la provoquer …

    1- Cédric est un futur top-modèle, il est capable de te décrocher en vol le sourire « Ultra-brite »sur demande .

    2- Eric , lui est trés joueur, ( il attend ses copains pilotes !, fait des virages, … ) Bref, il comprend tout seul que je suis en train de les shooter et se place souvent de lui même au dessus des voiles pour que je puisse faire une photo de groupe. ( C’est un peu le modèle « PRO » qui anticipe , prise de vue garantie )

    3- Si tu veux qu’ils virent ensembles sur la gauche ( pour donner du d’ynamisme à l’image ou pour respecter la sacro-règles des diagonales ou des tiers ) , tu pivote ton APN de 45° sur la droite 😉 en évitant bien sur d’avoir une tour penchée dans le paysage. ( Plus dur a faire avec un steadycam )

  5. 5
    Cédric 

    Philippe, tu vas me faire rougir…

    En tout cas on se doit de sourire quand on vol avec toi, on ne sait jamais…